Hospitalisation Chien Chat Cheval


L’hospitalisation est parfois vécue comme un moment difficile, mais s’avère souvent un passage obligé vers la guérison.

En fonction des examens ou de la nature des soins requis, une hospitalisation de votre animal peut vous être recommandée.

Cette hospitalisation peut être de nature ambulatoire (durée inférieure à une journée) ou pour un séjour un peu plus long lorsque la nature des examens le nécessite.

Les motifs d'hospitalisation en urgence sont variés: détresses respiratoires, insuffisances cardiaques, déséquilibres métaboliques (diabète acido-cétosique), intoxications, syndromes digestifs, obstructions urinaires, mais aussi fractures, paralysies d´origine traumatique ou spontanée (hernies discales), manifestations épileptiformes... 

Lors de leur hospitalisation, et entre les périodes d'examens ou de chirurgie, les animaux sont placés en cage individuelle réservés à cet effet, en zone médicale, chirurgicale ou en secteur contagieux selon le cas. Une cour extérieure permet les sorties sanitaires.

Au cours de cette hospitalisation, une surveillance continue est assurée par un personnel infirmier compétent sous la responsabilité du vétérinaire responsable du service d'hospitalisation qui effectue les soins et réévalue régulièrement l'évolution clinique de chaque patient.

La prise en charge de la douleur est une obsession constante de l'équipe d'hospitalisation pour laquelle l'analgésie est essentielle au confort du patient et à sa récupération. 

Dernière modification le 18 octobre 2016


Nos vétérinaires en charge de ce service

villefargeau
En savoir +

Legros Marc

Vétérinaire
villefargeau
En savoir +

Salesse Hélène

Vétérinaire
villefargeau
En savoir +

Levêque Nadège

Vétérinaire
villefargeau
En savoir +

Noirard Nathalie

Vétérinaire